Skip to main content

Nos excursions

Nous proposons en coopération avec nos partenaires locaux
une sélection d’excursions qui vous permettent de découvrir Rio et ses environs.

Randonnée dans la forêt de Tijuca jusqu’au sommet de Tijuca

Le sommet de Tijuca, culminant à 1021 mètres, est le point le plus élevé du parc national de Tijuca et la deuxième plus haute montagne de Rio de Janeiro. Nous partirons de l’hôtel et nous rendrons au point de départ de la randonnée, en faisant un arrêt en chemin à la Vista Chinesa (un vieux belvédère chinois) pour admirer la vue et prendre des photos. La randonnée nous mènera à travers la luxuriante forêt atlantique, protégée pour sa riche diversité en plantes et animaux. La majeure partie de la randonnée est de difficulté modérée et offre beaucoup d’ombre, jusqu’à la dernière section qui est plus raide et moins abritée par les arbres. À la fin, nous atteindrons un escalier de 117 marches taillé dans la roche de gneiss en 1920 pour une visite du roi Albert de Belgique. En atteignant le sommet, nous serons récompensés par des vues incroyables sur les zones Nord, Ouest et Sud de Rio de Janeiro.

Vers la sélection

Sentier : 1 heure et 10 minutes.
Durée de la visite : 5 heures.
Difficulté : modérée.
Âge minimum : 10 ans.
Visite SIB (partagée) – disponible le matin avec un minimum de 2 personnes.
Recommandé : vêtements légers, crème solaire, appareil photo, répulsif pour insectes, chaussures confortables, eau, collations et un petit sac à dos.

Remarque: La distance totale de marche est d’environ 4 km (2,5 miles), soit environ 1,5 h de marche en comptant toutes les pauses. Cette visite peut être raccourcie pour s’adapter aux capacités de marche du client. Il y aura une pause pour aller aux toilettes au musée MAR, à mi-chemin de la visite.

Visite d’art et de graffiti dans la région du Port.

Cette visite guidée à pied suit le parcours d’œuvres d’art en plein air situées dans certains des plus anciens quartiers de Rio, depuis l’établissement d’origine de Praça XV jusqu’au récemment rénové Porto Maravilha. L’importance historique de cette région peut être racontée par ses monuments, statues, installations artistiques, fresques murales et graffiti. L’art de rue à Rio remonte au 18ème siècle, commençant par des fontaines d’eau élaborées et, au 19ème siècle, par des figures de célébration. À Praça XV, la fontaine pyramidale et les deux statues équestres du roi Dom João VI et du général Osorio sont de grands exemples de la période. Votre guide vous fera remarquer des curiosités qui passent inaperçues pour la plupart des gens traversant la place. À quelques mètres de là, à travers les rues de la zone connue sous le nom de Vieux Rio, l’installation moderniste Venus de José Resende crée un beau contraste avec l’architecture éclectique. Entre l’église de la Candelaria et la baie de Guanabara, se trouve la sculpture cinétique créée par Anthony Howe pour être le foyer olympique de Rio en 2016. À la place Maua, prenez l’ascenseur jusqu’au belvédère du musée MAR pour voir un bas-relief sculpté par l’artiste portugais Vhils, représentant le visage d’un résident de la favela voisine Providencia, la première de Rio. Dans la favela elle-même, il a créé plusieurs de ces bas-reliefs. En continuant sur la rue Sacadura Cabral, d’immenses fresques recouvrent tout le côté de trois bâtiments : un collectif d’artistes de graffiti Toz, BR, Pia, Jou, SWK, entre autres ; un autre par Brusk ; et le troisième par Panónio. À quelques pas de là, à Pedra do Sal, lieu de naissance du Samba, un autre graffiti raconte l’histoire des hommes et des femmes africains qui ont été amenés au Brésil en tant qu’esclaves. Cette petite ruelle abrite toujours l’une des plus anciennes “rodas de samba” de Rio. Dans la rue Barao de Tefé, en marchant vers le port, se trouve le site archéologique des anciens docks où ces Africains sont arrivés au Brésil. De retour sur le front de mer de Conde, le Comité International Olympique a commandé à Kobra la création d’un panneau célébrant les Jeux de 2016, et il a choisi de représenter les peuples autochtones des cinq continents. Cette grande peinture est inscrite dans le Livre Guinness des records en tant que plus grande fresque peinte par un seul artiste au monde. Sur les murs des trois bâtiments suivants se trouvent des œuvres d’artistes brésiliens renommés Luis Mourão, Rita Weiner, Luiz Zerbini et Vik Muniz. Enfin, lors de votre dernière étape, plusieurs artistes ont créé des fresques côte à côte recouvrant un vieil entrepôt, juste en face de l’aquarium, remplissant la place de couleurs et des images fantaisistes.

Vers la sélection

Randonnée Pedra Bonita

Cette visite commence par une montée en voiture jusqu’à Pedra Bonita (La Belle Roche) où vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur la ville et vivre l’expérience unique de faire de la randonnée jusqu’au sommet d’une des célèbres montagnes de Rio. L’instructeur donnera une explication complète des procédures et des consignes de sécurité au début de cette aventure. Du point de dépôt du véhicule au sommet, il faut 30 minutes de marche modérée en montée à travers la forêt. Du sommet, vous pourrez admirer la colline voisine de Pedra da Gávea, les plages de Barra et São Conrado, la forêt nationale de Tijuca et observer les parapentistes décoller depuis la rampe située juste en dessous de l’endroit où vous vous trouverez.

Vers la sélection

Obs.. : Utilisez de la crème solaire et de l’insecticide, des vêtements légers, des chaussures de randonnée confortables et fermées, et apportez de l’eau.
Type : Actif, Nature
Durée : 4h

Durée : environ 6 heures Le déjeuner n’est pas inclus

Corcorvado et Pain de Sucre

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner pour visiter les sites les plus célèbres de la ville et admirer la beauté naturelle de Rio de Janeiro vue d’en haut. Après un trajet pittoresque le long de la lagune Rodrigo de Freitas, vous arriverez au pied de la colline du Corcovado. Embarquez dans un train confortable qui gravit la montagne, où se trouve la statue du Christ Rédempteur, à 2 300 pieds au-dessus du niveau de la mer. La statue du Christ, connue comme la “merveille de Rio”, a récemment été élue l’une des 7 “nouvelles merveilles du monde”. À leur arrivée au sommet, les visiteurs peuvent emprunter les ascenseurs panoramiques ou les escaliers roulants pour se rendre au pied de la statue. Là, les passagers pourront profiter d’une vue panoramique de Rio de Janeiro et découvrir pourquoi on l’appelle la “ville merveilleuse”. Nous continuerons ensuite à visiter le Pain de Sucre. Plus d’un million de touristes visitent chaque année le célèbre “Pão de Açúcar” (le Pain de Sucre), qui est devenu un symbole emblématique de la ville de Rio de Janeiro. S’élevant sur une petite péninsule à l’entrée de la baie de Guanabara, son nom ferait référence à sa ressemblance avec la forme traditionnelle d’un pain de sucre concentré et raffiné. Le voyage jusqu’au sommet se fait dans des téléphériques en verre. Le premier téléphérique emmène les passagers au sommet de la colline d’Urca, qui s’élève à 215 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre une vue spectaculaire sur toute la baie et les îles environnantes. Depuis la colline d’Urca, les passagers continuent dans un second téléphérique jusqu’au sommet du Pain de Sucre qui s’élève à 395 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre une vue à 360 degrés de toute la ville, y compris les plages de Botafogo et de Copacabana, le mont Corcovado et le centre-ville de Rio de Janeiro.

Vers la sélection

Baie de Guanabara – Rio vue de l’eau

Profitez de la vue imprenable sur Rio de Janeiro en explorant les eaux de la baie de Guanabara grâce à cette promenade en bateau unique, tout en dégustant une délicieuse boisson caipirinha. La beauté de la vue à 360 degrés fait d’un tour en bateau sur la baie une activité favorite pour beaucoup, comme voir le Pain de Sucre sous un nouvel angle. Un saxophoniste, des boissons et des en-cas complèteront l’ambiance !

Vers la sélection

Excursion en jeep dans la forêt de Tijuca

Départ de l’hôtel en jeep à ciel ouvert, les clients seront emmenés dans l’étonnante forêt atlantique de Tijuca – la plus grande forêt urbaine du monde. En chemin, nous nous arrêterons au Chinese Vista, qui offre une vue magnifique sur les plages d’Ipanema et de Copacabana, la baie de Guanabara et le Pain de Sucre. Au cours de la visite, les visiteurs aperçoivent souvent des animaux tropicaux comme des singes, des paresseux et des oiseaux exotiques. Sur le chemin du retour à l’hôtel, nous nous arrêterons à la plage de Pepino pour regarder les deltaplanes voler dans les airs.

Vers la sélection

L’ancien et le nouvel centre historique

Cette visite montre un peu des 450 ans d’histoire de Rio et le contraste entre les bâtiments historiques du centre-ville et la grande modernisation du port et des environs de Rio. Vous serez surpris par le nombre de bâtiments qui font maintenant partie de magasins, de bureaux, de restaurants, etc. Un quartier plein d’histoire et de contrastes avec la modernité !

Possibilité supplémentaire : Visite du musée de demain.

Vers la sélection

Maracana – Lets Play

Le Maracanã, officiellement appelé Estádio Mário Filho, a été construit pour servir de site phare à la Coupe du monde de 1950. Considéré par la plupart des Brésiliens comme le temple du football, le stade Maracanã a été le théâtre de matchs qui ont marqué l’histoire. Une brève visite, au cours de laquelle nous apprendrons l’histoire et la vie des grands joueurs mondiaux qui sont passés par là, comme Pelé, Zico et Garrincha, et nous visiterons également les coulisses du stade, comme les vestiaires. Préparez-vous à jouer, nous allons maintenant expérimenter la sensation de jouer sur le terrain !

Vers la sélection

Les coulisses du carnaval

Découvrez la création du carnaval de Rio de Janeiro du point de vue d’un initié : visitez la ville de la samba, découvrez l’histoire de la samba et des défilés de carnaval, comprenez la production des chars et des costumes, et sentez la fièvre de la samba avec un authentique costume de carnaval, un cours de samba et un verre de bienvenue brésilien !
Possibilité supplémentaire : Arrêt au Sambodrome, où la magie opère.

Vers la sélection
Close Menu